Aller à la recherche

Qui veut pisser debout ?

Tout a commencé par ce billet de Kozlika qui déplorait que sans pénis on ne puisse faire pipi debout, et recensait les méthodes pour se soulager dans des toilettes publiques sans (trop) se salir.

Je n'avais à l'époque (oui, ça date tout de même de 2007) pas osé publier en commentaire ma méthode personnelle qui consiste à poser les mains de part et d'autre de la lunette, s'asseoir sur ses mains, puis faire un petit mouvement de poignet pour attraper le papier par ses deux extrémités, de manière à pouvoir s'essuyer dans que les mains ne touchent l'entrejambe.

C'est en-dessous dudit billet qu'une moins timide que moi avait donné un lien vers un site Internet révélant qu'il existait des accessoires permettant de faire pipi debout même quand on est pas naturellement équipé pour.

J'avais trouvé l'idée rigolote ; elle m'est restée dans un coin de la tête, et quand j'en ai eu vraiment marre de devoir aller me cacher loin à chaque fois qu'une envie pressante me prenait en pleine nature, ou de repartir avec les mains dans un état déplorable des toilettes des bords d'autoroutes qui, non content d'être sales, ne permettent pas toujours de se laver les mains, j'ai investi dans cet engin.

pisse-debout

Ça s'appelle un pisse-debout, et ça change la vie des personnes qui n'ont pas de pénis.

Plus besoin de se déculotter complètement quand on est dehors. Plus besoin de se salir les cuisses ou les mains dans des toilettes douteuses. Il suffit de l'avoir sur soi, de se déshabiller juste assez pour pouvoir se le glisser en-dessous de l'urètre et zou, on peut évacuer tranquille. Deux ou trois fois chez soi pour prendre le coup (c'est qu'il n'est pas forcément facile de relâcher le périnée dans cette position après des années à ne le faire qu'assise), et voilà, bienvenue la liberté ; on gagne même du temps, ce qui peut être précieux quand il y a plus de monde que de toilettes disponibles. Elle est pas belle la vie ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet

Page top